Nos cavaliers Equifun débutaient un enchaînement de trois concours d’affilée par une étape au Haras du Hasard, avec une pression supplémentaire puisqu’il s’agissait du premier combiné de cette saison 2017.

Nos représentants en 70cm ouvraient directement le bal par le dressage, où ils se sont illustrés puisque Clara Capelli sur Lutine remportait sa reprise ini.4, suivie par Marine Dethier sur Djerba. Lorane David et Bay Moonlight décrochaient une 7ème place, Olivia Vercleyen la 10ème sur Opium, enfin Erja Collin et Sean Perwez s'attribuaient les 14 et 15èmes positions.

Pendant ce temps Louise Goffin terminait son passage du matin en 50cm avec 12 points consécutifs à 2 dérobades.

En 60cm, Erinne Vanbergen était éliminée sur une erreur de parcours, et Olivia Vercleyen terminait à la 7ème place. Nous retrouvions ensuite les 70cm sur leur hauteur de prédilection avec un doublé du CEH puisque Sean remportait ce passage du matin sur Bailey’s, suivi à la deuxième place par Lorane. Olivia à la 4ème place complétait un classement à majorité Hesbaye. Notons également la 8ème place de Marine Dethier et la 12ème place d'Erja Collin sur Iago. Clara Capelli était quant à elle éliminée sur 3 refus.

Un crochet sur la piste de dressage pour les prestations de Romain Houbrix et Olivia dans la reprise Préparatoire, et retour juste à temps sur les 90cm où Justine Duvivier s’envolait à la 2ème place sur Fly Time.

Pas le temps de souffler que l’après-midi démarrait sur les chapeaux de roue – avec deux heures de retard tout de même – par un classement à la 6ème place pour Louise, puis une 9ème place pour Erinne.

La machine obstacle s’interrompait un instant pour célébrer la 1ère place de Justine dans la reprise de dressage n1.6, avant de livrer un beau tir groupé des jumpers du 70cm puisqu'ils trustaient les places 2 à 7 du classement.

Enfin, Romain et Louise s’adjugeaient les 6ème et 7ème place de la reprise Accueil avant que Justine ne clôture à la 5ème position en 90cm une journée abondamment arrosée par le soleil.